Posted on

Les étapes de fabrication des bijoux

Des bijoux uniques fabriqués à la main :

Chaque bijou que la fauvette crée est un produit fini unique. Deux bijoux ne peuvent être identiques, y compris lorsque la fauvette décide de créer de toutes petites séries. Ces petites séries peuvent donner l’impression que les bijoux sont les mêmes, mais à y regarder de plus près, il n’y a pas deux pièces qui se ressemblent (voir par exemple les boucles d’oreilles boutons ).

Un processus de fabrication personnel :

La fauvette n’est pas un perroquet. Elle ne copie pas. La fauvette ne cherche pas non plus à imiter ce qui est produit par ailleurs. En aucun cas la fauvette ne cherche à singer ce que d’autres fabriquent.

La fauvette puise en elle toute son inspiration. Son processus de fabrication de bijoux lui est donc personnel. Et c’est d’ailleurs ce qui l’anime dans la création. Elle fait ce que bon lui semble comme bon lui semble. Elle suit son enthousiasme. Elle explore différentes voies en tendant toujours à atteindre la paix et une certaine harmonie, guidée par son intuition, par ses émotions, par son imagination et son esprit d’initiatives.

Si toutefois elle se sent tiraillée ou si toutefois l’atmosphère qui l’entoure n’est pas calme, alors aucun bijou ne sort de son atelier, car elle n’arrive tout bonnement pas à créer dans ces conditions.

Une création en 3 temps :

En principe, pour aboutir à un bijou fini, la fauvette procède en 3 grandes étapes ou 3 temps forts :

C’est en suivant ces 3 étapes de fabrication que la fauvette crée. Chaque étape est un processus plus ou moins lent ou plus ou moins long. Il n’y a pas de règles et rien n’est prédéterminé. Une partie de la création ne doit qu’au hasard, une autre partie ne doit qu’à son expérience, sa sensibilité et son savoir-faire, et une dernière partie ne doit qu’en son talent à les réaliser.

Une fois que les bijoux sont créés, la fauvette les expose dans sa boutique, où ils n’attendent plus qu’à vous habiller et à vivre avec vous.