Posted on

La fauvette, créatrice de bijoux

La fauvette, une créatrice originale :

Mais qui est la fauvette ?

Derrière ce drôle de nom d’oiseau se cache une créatrice originale. Le chemin qui l’a menée vers la création de bijoux est, tout comme elle, atypique.

La fauvette crée des bijoux par pur plaisir. C’est seulement et uniquement la joie qu’elle ressent à fabriquer des bijoux qui la pousse finalement à les concevoir. Autrement dit, chaque bijou qui sort de son atelier est le fruit de l’amour qu’elle a ressenti en le façonnant.

La création de bijoux n’étant pas son activité principale, la fauvette peut donner libre cours à son imagination. Son inspiration n’est pas bridée par des obligations commerciales. Exempte des contraintes marketing qui tendent soit à museler l’inventivité soit à uniformiser les productions, elle peut s’exprimer librement. Son approche créative lui est donc propre et singulière et elle confectionne les bijoux qui lui ressemblent.

La fauvette, une créatrice de bijoux artisanaux :

La fauvette fabrique tous ses bijoux à la main. Chaque bijou qu’elle crée est une pièce unique et originale.

« Rien ne se perd, tout se transforme » pourrait être sa devise. Car pour créer ses bijoux artisanaux, la fauvette trouve d’abord les différentes pièces qui les constitueront. Ces matières premières hétéroclites proviennent d’univers divers. Ensuite elle les arrange, et enfin sa sensibilité vient finaliser le processus de création.

Donc en 3 mots, la fauvette recycle, assemble puis apporte un soin particulier à la finition de ses travaux avant de les exposer. Ainsi en est-il de sa marque de fabrique.

La fauvette vend ses bijoux :

La fauvette passe du temps à créer ses bijoux et elle a mis également du temps avant de se décider à les vendre. Certains de ses bijoux lui tiennent tellement à cœur qu’elle ne souhaite ni les vendre ni les exposer. Ils existent secrètement.

Mais elle ne gagne pas sa vie avec la vente de ses bijoux. La vente de ses bijoux lui permet surtout de pouvoir en créer d’autres, des nouveaux, et de perpétuer ainsi le cycle de création.

Par rapport aux prix pratiqués dans le commerce par les grandes enseignes, qui vendent des bijoux fabriqués en série et tous identiques les uns aux autres, les prix pratiqués par la fauvette sont finalement très bas et relativement très abordables.

Comment joindre la fauvette :

Pour joindre la fauvette ou lui parler, c’est facile car la fauvette est une créatrice accessible.