Colliers

Dans la boutique de la fauvette, vous pouvez acheter :

Les colliers qui sortent de l’atelier de la fauvette sont de véritables petites merveilles de bijoux. Leur éclat, leur finesse, leurs formes délicates et leur fraîcheur ont toutes les chances de vous charmer et de vous ravir.

C’est parce qu’elle laisse complètement libre cours à sa créativité, sans se soucier des codes, des modes contemporaines éphémères, et des contraintes économiques qui uniformisent le marché de la création, que la fauvette vous propose ses colliers raffinés à des prix raisonnables.

Ainsi libre de s’exprimer, la fauvette crée des colliers de toute beauté. Les pièces qui les composent racontent silencieusement chacune leur petite histoire de temps et d’espace et portent chacune en elle leur petite histoire secrète et mystérieuse.

Le long de chaînes très fines et très discrètes fleurissent des trésors qui sont fixés sur ces fils conducteurs comme des bourgeons sur une branche, comme des oiseaux sur une ligne électrique, comme des notes sur une partition de musique, ou comme des évènements historiques sur une frise chronologique.

Les créations de la fauvette bousculent la logique du temps. L’ancien prolonge le moderne ou l’entoure. Passé et présent coexistent, se rejoignent et se sautent au cou !

Sur un collier, une perle ou une dentelle nouée évoquent par exemple l’histoire des matériaux qui les constituent. Sur un autre collier, une vieille broche suggère par exemple l’époque à laquelle elle a été vendue et achetée, l’histoire du bijoutier qui l’a créée, celle de la personne qui l’a portée autrefois, et même l’histoire de son abandon puis de son recyclage par la fauvette. Sur un autre collier encore, une pièce rare est soulignée par un chapelet. Et les perles de ce bijou à caractère religieux gardent en mémoire les prières récitées sans bruit par les personnes qui les égrenaient doucement du bout de leurs doigts.

La fauvette met ainsi le temps et l’espace à l’épreuve en juxtaposant le long de ses montages des pièces dont les formes, les lignes de contours, les couleurs, les reflets et les époques varient. Mais elle joue également avec les miroirs en réalisant des colliers qui une fois fermés sont asymétriques, tout en formant néanmoins un ensemble équilibré et harmonieux.