Posted on

Colliers dorés

Des bijoux couleur or éclatants :

La fauvette crée également des colliers à partir de chaînes dorées.

Les pièces dorées utilisées par la créatrice ne sont ni de l’or à proprement parlé, ni des alliages d’or, mais ce sont plutôt des métaux (cuivre, laiton) qui ont subi une dorure. La dorure est un procédé industriel très répandu à l’heure actuelle, notamment dans l’électronique. Il en résulte des pièces qui ont l’éclat de l’or, mais qui sont cependant moins chères que si elles étaient en or.

Cependant, même sans être conçus à partir d’alliages d’or, les bijoux dorés que la fauvette confectionne peuvent finalement être tout aussi précieux voire plus précieux que s’ils l’étaient.

A noter par ailleurs que la France légifère, impose des normes et par conséquent interdit l’usage du nickel par les fabricants, les distributeurs et les importateurs de produits métalliques destinés à être au contact direct et prolongé avec la peau, et ceci dans un souci de santé publique, afin d’éviter les allergies auxquelles certaines personnes sont sensibles.

Donc les bijoux que la fauvette crée, qu’ils soient dorés, cuivrés, argentés, en émail ou en bronze, sont sans nickel.

Ainsi, dans cette sous-catégorie des colliers dorés, la créatrice expose et vend tous les colliers qui sont conçus sur une base dorée.

Alors découvrez dans la boutique de la fauvette les colliers chaîne dorée.