L’atelier

Un petit nid tranquille dans la nature :

La mélodie de l’eau de la rivière s’écoulant calmement en contrebas se mêle aux gazouillis d’un petit oiseau juché sur une branche de passiflore encadrant la fenêtre. Leur musique baigne l’atelier tout entier de quiétude et le berce dans une atmosphère paisible.

Tandis que la lumière du soleil éclaire des dessins et des tableaux accrochés aux murs, la douce chaleur de ses rayons caresse lentement le bureau en bois. C’est le bureau de la fauvette. C’est le cœur de son atelier. C’est là qu’elle crée tous ses bijoux.

Une boite brille de 1000 éclats :

Quelque part posée sur son bureau, attendant d’être ouverte, mais déjà débordante de ses créations originales toutes imprégnées de sa personnalité, tel un coffre rempli de butins, sa boite à bijoux.

Un tiroir du bureau cache bien des mystères :

Non loin, l’un de ses tiroirs est si entrouvert qu’il invite à y glisser un œil à l’intérieur. De fils en aiguilles, cachée sous des étoffes de tissus et de dentelles, se livre les bords d’une autre boite. Mi-close, celle-ci semble néanmoins renfermer des objets du passé, oubliés là mais à présent retrouvés ici, et elle paraît visiblement contenir des mystères à éclaircir. C’est sa boite à trésors.

Des objets utiles à portée de main :

Ailleurs, déposée sur son bureau, dépliée et toujours prête à servir, source de richesses, peuplée des matières, des matériaux et des accessoires que la fauvette utilise pour créer et façonner ses bijoux, telle une mine d’or et de diamants où puiser, sa boite à outils.

Ainsi, ce sont ses différentes boites, qui sont autant de chapitres à parcourir au gré de vos envies et de vos flâneries,  que la fauvette, créatrice de bijoux, vous invite à découvrir dans son atelier.